Mourabaha tadjhiz

Vous êtes client particulier ou professionnels, vous avez envie de meubler votre maison ou de la redécorer ? Vous avez besoin de vous installer à votre compte ou de renouveler vos équipements ? profitez des offres de Mourabaha Mourabaha tadjhiz pour obtenir un financement conforme aux préceptes de la Chari’a afin de concrétiser votre projet.

Qu’est-ce que Mourabaha tadjhiz ?

La Mourabaha tadjhiz est un produit islamique qui permet aux particuliers et aux professionnels d’acquérir un bien à la consommation (équipements, appareils électroménagers, ameublement).

Ce financement s’opère via la technique de financement Mourabaha, par laquelle le Crédit Populaire d’Algérie (CPA) intervient en qualité de premier acheteur auprès du vendeur pour revendre contre une marge bénéficiaire connue et convenue par le client.

A qui est-il destiné ?

Mourabaha tadjhiz est un produit destiné aux particuliers et aux professionnels.

Le bénéficiaire doit jouir de la nationalité algérienne (résident ou non résident) et de la capacité juridique, être âgé de moins de 70 ans et disposant d’une capacité financière soit un revenu stable et régulier.

N.B : L’octroi d’une Mourabaha équipements est précédé par une étude du dossier et du profil de risque que présente le client en question.

Montant financement

Le montant du financement peut aller jusqu’à 90% du prix de vente du bien. Le financement minimum d’un contrat de Mourabaha équipements s’élève à 100 000 DZD dans la limite de 1 000 000 DZD aux particuliers tous segments confondus et à 20 000 000 DZD aux professionnels à titre privé tout en respectant la capacité de remboursement du client en question conformément à la réglementation en vigueur.

Durée du remboursement

La durée du remboursement varie entre 3 et 7 ans.

Frais d’étude

Les frais d’étude du dossier de financement est fixé selon les Conditions Générales de Banque en vigueur. Ces frais sont prélevés à l’avance et en une seule fois.

Commissions

Les commissions de financement sont fixées selon les Conditions Générales de Banque en vigueur.

Garanties requises :

  • Transcription d’un nantissement sur le bien objet du financement ;
  • Assurance décès et invalidité absolue au nom du CPA auprès des compagnies de Takaful ;
  • Toutes autres garanties jugées nécessaires pour la constitution et la mise en place du financement.