Mourabaha aqar

Grâce à la Mourabaha Aqar, le CPA vous propose des solutions de financement sur-mesure pour acquérir votre bien immobilier. Avec la solution Mourabaha Aqar, nous vous proposons d’acheter le bien que vous souhaitez et vous le revendre moyennant une marge de bénéfice convenue et fixée d’avance.

Qu’est-ce que Mourabaha Aqar ?

La Mourabaha aqar est un financement qui vous permet d’acquérir un bien immobilier. Ce financement s’opère via la technique de financement « Mourabaha » par laquelle le CPA intervient en qualité de premier acheteur auprès du vendeur pour revendre contre une marge bénéficiaire connue et convenue avec le client.

A qui est-il destiné ?

Le financement Mourabaha aqar est un financement destiné aux particuliers (résident ou non résident) jouissant de la nationalité Algérienne (résident ou non résident),

Il est nécessaire de disposer d’un salaire ou d’un revenu stable, régulier et égal à au moins deux fois (2) le salaire national minimum garanti (SNMG) ; d’être âgé de moins de 70 ans ; d’avoir la capacité juridique d’emprunter ; 

N.B : L’octroi d’une Mourabaha aqar est précédé par une étude du dossier et du profil de risque que présente le client en question.

Montant du financement

  • Le montant du financement peut atteindre au maximum 90 % du prix du logement. Il est déterminé en fonction du revenu et de l’âge de l’emprunteur.
  • L’apport personnel est fixé à minimum 10 % du prix de logement. Il est estimé sur la base du prix de vente figurant au niveau de la promesse de vente et de l’expertise du bien (interne ou externe).
  • Le montant est non plafonné, tout en respectant la capacité de remboursement du client en question et la réglementation en vigueur

Durée de remboursement :

Le remboursement peut atteindre trente (30) ans dans la limite d’âge de 75 ans au maximum pour tous les demandeurs.

Garanties requises

  • Hypothèque de 1er rang sur le bien immobilier objet du financement ou caution hypothécaire et solidaire ;
  • Assurance multirisques habitation auprès d’une compagnie de Takaful ;
  • Contrat d’assurance décès et invalidité absolue au nom du CPA auprès d’une compagnie de Takaful ;
  • Toutes autres garanties jugées nécessaires pour la constitution et la mise en place du Financement.

Frais d’étude

Les frais d’étude du dossier de financement est fixé selon les Conditions Générales de Banque en vigueur. Ces frais sont prélevés à l’avance et en une seule fois.

Commissions

Les commissions de financement sont fixées selon les Conditions Générales de Banque en vigueur.